Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actublog d'un journaliste lorrain
3 mars 2009

Crottes de chien : vers le test ADN ?

C'est bien connu, les trottoirs des villes allemandes sont immaculés : aucune crotte de chien ne vient souiller les rues. La législation outre Rhin pousse les propriétaires canins à ramasser derrière eux sous peine d'une amende. Si cette notion existe également en France, elle est rarement appliquée par les maîtres.

Peter Stein, député élu de l'Union Chrétienne-démocrate, propose d'aller encore plus loin. Si les fichiers ADN des individus sont encore tabous pour des raisons éthiques, il n'en est rien pour les citoyens à quatre pattes. En effet, Stein a suggéré de répertorier les profils génétiques de tous les chiens et de les associer à leurs propriétaires.

Ainsi, même s'ils ne sont plus pris sur le fait, les maîtres pourront être retrouvés et traqués par les forces de l'ordre et se voir ainsi infliger une amende de 30 à 40 euros. Les excuses telles que "ce n'est pas mon chien" ne seront plus valables selont Stein.

Cette proposition pousse un peu à sourire. Le coût des tests ADN ne seraient jamais compensés par les amendes. De plus, si la loi de base existe déjà, elle est malgré tout rarement appliquée.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Voir l'équipe des Experts à la rescousse de nos trottoirs serait pourtant drôle. Ca les changerait de Las Vegas !
Actublog d'un journaliste lorrain
Publicité
Actublog d'un journaliste lorrain
Publicité