Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actublog d'un journaliste lorrain
7 avril 2009

Des enfants inculpés pour tentative de meurtres

Deux frères de 10 et 11 ans ont été inculpés de tentative de meurtre et de vol qualifié aujourd’hui après avoir brutalement attaqué deux autres enfants de 9 et 11 ans au bord d’une voie ferrée désaffectée dans le conté de South Yorkshire en Grande Bretagne.

Les deux frères, qui ont été placés dans un centre sécurisé, ont été présentés aux magistrats du tribunal pour enfants de la ville de Doncaster cet après-midi pour répondre des graves accusations de violence après l’incident qui a eu lieu dans un quartier isolé de la ville dimanche.

La police a trouvé l’aîné des victimes à moitié conscient, après que le plus jeune ait erré, hébété et couvert de sang dans le lotissement où ils vivent.

Le duo, dont l’identité demeure secrète pour des raisons légales, n’a apparemment pas montré le moindre signe d’émotion pendant l’audience.

Chacun fait face à quatre accusations de tentative de meurtre aggravée et de vol sur les deux autres garçons qui se remettent à l’hôpital. L’aîné des victimes a passé deux jours sous ventilateur dans le service de soins intensifs suite à l’attaque.

Il a pu être transféré à l’hôpital pour enfants de Sheffield hier alors que son petit frère est encore à l’hôpital royal de Doncaster où il a subi deux opérations pour soigner une coupure profonde sur un bras.

Les accusations ont été annoncés par le Service de Poursuites de la Couronne (CPS) après que les enquêteurs de la Police de South Yorkshire aient interrogés les deux enfants pendant presque deux jours. Les magistrats ont autorisé à deux reprises la prolongation de la garde à vue.

Chris Hartley, le chef de l’unité locale du CPS a déclaré : « Nous avons autorisé la police à inculper un garçon de 10 ans et un garçon de 11 ans. Chaque enfant est accusé d’une tentative de meurtre sur chaque victime et chaque garçon est également inculpé de vol qualifié contre chaque victime. »

Le conseil municipal de Doncaster a annoncé hier que les deux frères avaient été récemment placés en famille d’accueil. Leurs procès est attendu très rapidement. La famille des victimes a publié un communiqué remerciant la police et la communauté locale qui les a aidé à retrouver leur fils.

Publicité
Publicité
Commentaires
Actublog d'un journaliste lorrain
Publicité
Actublog d'un journaliste lorrain
Publicité