Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actublog d'un journaliste lorrain
13 avril 2009

La petite Elise enfin retrouvée !

L’enlèvement de l’enfant fin Mars avait des allures de polar. Deux hommes et une femme avaient agressé Jean-Michel André, le père, alors qu’il la ramenait de l’école à Arles. Ce dernier n’avait pas pu empêcher ses agresseurs d’emmener la petite fille.

Les accusations s’étaient tout de suite portées sur la mère russe de l’enfant, Irina Belenkaya. Jean-Michel André avait pointé le doigt vers son ex-femme. Il craignait que sa fille soit déjà en Russie.

Les enquêteurs «ne disposent d'aucune information permettant de dire que la fillette est en Russie», avait déclaré le porte-parole de la Chancellerie Guillaume Didier alors que des pistes provenant d’agences de presse russes indiquaient le contraire. Jean-Michel André avait envisagé de se rendre lui-même en Russie pour retrouver sa fille.

Les sources proches de l’enquêtes ont annoncé que la mère et l’enfant avait été interpellées en Hongrie à la suite d’un mandat d’arrêt européen lancé contre Irina Belenkaya. L’arrestation a été confirmée par le procureur de la République d’Aix en Provence.

La presse nationale a annoncé le départ de Jean-Michel André pour la Hongrie. Il devrait revenir avec Elise dans les prochains jours. Son avocat a également déclaré : « l'objectif n'est pas d'entamer une guerre de tranchées avec la maman» car «il est animé par la volonté de faire en sorte que sa fille puisse avoir une vie à peu près normale. »

Une information judiciaire a été ouverte contre la mère pour soustraction de mineur par ascendant et complicité de violences volontaires ayant entraîné une interruption temporaire de travail de plus de huit jours aggravée par la préméditation, la réunion et l'usage d'une arme. Les enquêteurs recherchent toujours les complices du rapt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Actublog d'un journaliste lorrain
Publicité
Actublog d'un journaliste lorrain
Publicité