Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actublog d'un journaliste lorrain
27 février 2009

Meurtrier à 11 ans !

Jordan Brown, un enfant de 11 ans, a tué la compagne enceinte de son père après plusieurs mois de menaces. Il risque la prison à vie.

Ce fusil, dont il s'est servi pour abattre Kenzie Houk, 26 ans, était un cadeau de son père pour Noël. Jordan entretenait des relations difficiles avec cette femme et l'animosité qu'il ressentait envers elle avait été exacerbée par la grossesse de cette dernière. Les menaces avaient débuté fin décembre.

Jordan a tiré sur Kenzie vendredi dernier vers 8 heures en présence d'une des deux enfants de la femme issus d'un premier lit. D'après la presse américaine, il aurait ensuite pris le car scolaire avec la gamine agée de 4 ans. C'est cette dernière qui a alerté des ouvriers travaillant près de son école.

Cette tragédie a provoqué un mouvement de polémie dans cette petite communauté au nord de Pittsburg en Pennsylvanie. La question de la responsabilité du père a été soulevé par les associations anti armes. Mais le scandale vient surtout de la spécificité du droit local qui fait que Jordan sera sûrement jugé comme un adulte, risquant ainsi la prison à vie.

L'enfant a passé plusieurs jours dans une celulle pour prisonniers suicidaires dans un établissment pénitenciaire réputé dangereux dans le comté de Lawrence. Le procureur estime que le comportement du garçon indique un geste prémédité, ce qui aggrave son cas et force la justice à l'inculper comme un adulte.

Son avocat cherche à faire reporter le procès de Jordan, prévu aujourd'hui pour que le dossier soit traité par le tribunal pour enfants. S'il y parvient et que le juge prononce la condamnation, Jordan pourra ainsi purger sa peine dans un centre de réhabilitation pour mineurs et sortir à sa majorité (21 ans) au lieu de grandir et de finir ses jours dans une prison.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
offert par son pere ... quel cadeau intelligent !<br /> encore de la gamine :D<br /> d'une premier lit ... mariage non?
Actublog d'un journaliste lorrain
Publicité
Actublog d'un journaliste lorrain
Publicité