Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actublog d'un journaliste lorrain
5 mai 2009

Attaque nuptiale : 44 morts en Turquie

Des attaquants masqués ont fait interruption dans une réception de mariage lundi après-midi à Sultankoy, un petit village au sud est de la Turquie, et ont ouvert le feu sur le couple et leurs invités, tuant 44 personnes. Les autorités pensent que le massacre est le résultat d’une longue rivalité entre plusieurs familles.

Le commando, armé d’armes de poings automatiques et de grenades, s’en pris aux invités de la fille de Cemil Celebi, un ancien membre du conseil du village, qui faisait partie des victimes.

Les mariés, Sevgi Celebi et Habib Ari, ainsi que la mère et la soeur de ce dernier ont tous été tués pendant l’attaque. De plus, les membres du clergé, présents pour conduire la cérémonie, ont également été abattus. 

D’après les enquêteurs, une famille entière, dont 6 enfants, a été massacrée. L’agence de presse locale a déclaré que l’attaque avait duré 12 minutes. Le commando serait intervenu pendant une séance de prière et aurait forcé les gens à se rassembler en un point. 200 personnes assistaient à la cérémonie.

Les survivants ont raconté qu’ils s’étaient cachés sous les corps de leurs proches en attendant que le cauchemar s’arrête. Un témoin s’est longuement étendu avec les journalistes sur place à propos des masques que les tireurs portaient.

Le ministre de l’intérieur turc Besir Atalay a insisté sur la rivalité entre ces familles comme étant la cause du massacre. Huit suspects ont été ainsi arrêtés.

De leur côté, les médias locaux ont annoncé que certains membres des familles des mariés faisaient partie de la milice armée du village qui avait été mise en place pour combattre les guérillas séparatistes Kurdes dans la région.

Publicité
Publicité
Commentaires
Actublog d'un journaliste lorrain
Publicité
Actublog d'un journaliste lorrain
Publicité